Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reveriesdelauremmanuelle.over-blog.com

Mes rêveries à travers mes textes et mes photos.

Dans le bois magique

 

Me baladant tranquillement
Je fus attirée
Dans un coin secret
Près d'un chemin boisé
Happée comme un aimant
Je me suis laissée guider
Par la tranquillité
De ce petit coin charmant
Parachutée hors du temps
Un autre monde s'offrait à moi
Une bulle silencieuse
Dans une clairière mystérieuse
Un tableau merveilleux
S'ouvrait devant mes yeux
Le monde caché des fées
Enfin se dévoilait
A toi je peux le dire
Mon souffle fût coupé
Dans un autre univers
J'étais propulsée
Le calme régnait dans ce bois enchanté
Qui semblait inhabité
Au milieu des jacinthes des bois
Jonchant le sol avec éclat
Seule, je ne l'étais pas, non
Une présence dans les lieux
M'incitait au respect et au silence
M'invitait discrètement à la révérence
Alors que mon regard explorait les lieux
Je le vis
Il était là, immobile
Attendant que je m'approche
Un dialogue silencieux s'instaura entre nous
Je le remerciai en chuchotant
De m'avoir accordé avec lui
Ces quelques moments
Quelques minutes précieuses
Offertes avec ce prince de jour
Dans un sous-bois magique
Où seuls les initiés ont le droit de pénétrer

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article