Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reveriesdelauremmanuelle.over-blog.com

Mes rêveries à travers mes textes et mes photos.

Mon père, c'etait...

Mon père
C'était cet homme qui m'impressionnait
J'en avais un peu peur parfois
Quand j'étais petite
Mais si je devais le décrire
C'était d'abord cet homme qui fumait la pipe
Image indélébile gravée dans mes souvenirs
Associé à l'odeur typique de son tabac gris
Mon père c'était cet homme que j'observais
Construire de ses mains et façonner
Parfois de manière très insolite
Des idées plein la tête et des croquis plein le papier
Mon père
C'était cet homme à l'âme d'artiste
Musicien, je l'ai vu composer, écrire ses partitions de musiques, improviser
Un vrai régal de l'écouter jouer !
Dessiner des plans d'aménagement de maison et de voiture
Qui parfois n'ont vu le jour que sur le feuillet
J'étais admirative de sa créativité
Mon père
C'était cet homme qui travaillait auprès des jeunes
Venant de quartiers parfois défavorisés
Je sais qu'il a permis à un certain nombre
De ne pas rester désœuvrés
Mon père c'était cet homme
Qui n'était pas toujours bien compris
Dans le monde des adultes
"Fouteur de merde" professionnel !
Quand on lui demandait son métier
Dérangeant sans doute pour un certain nombres
Perturbant les repères et les habitudes de ceux-ci
Mon père c'était cet homme avec qui l'on pouvait discuter
Contrairement à de fausses idées
Certains se rappelleront de conversations très passionnées !
Analysant, réfléchissant, poussant les gens dans leurs retranchements
Mon père c'était cet homme autodidacte
Un peu "fou"
Pas toujours bien compris
Pas toujours facile à vivre
Mais au final qu'est-ce qu'il était intéressant !
Bourré d'humour
Jouant sur les mots
Sa surdité rajoutant une touche à l'absurdité des échanges parfois, en effet
Mon père c'était cet homme qui aimait voyager
Avec peu de moyens la plupart du temps
Avec ingéniosité le plus souvent
Il m'a transmis une partie de ce que je suis
Impossible à résumer finalement
Même si les dernières années de sa vie
Ont été très difficiles
Merci Maman de l'avoir rencontré !
Car c'est aussi grâce à toi
Qu'il a pu être tout cela.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article