Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reveriesdelauremmanuelle.over-blog.com

Mes rêveries à travers mes textes et mes photos.

Le problème tu vois

Le problème tu vois?
C'est que lorsque je me lève
J'ai mal aux pieds
Pas seulement ce matin...
Non
Pas seulement ce matin
Mais aussi hier matin
Et je sais malheureusement
Que ce sera pareil demain
L'impression récurrente
De me réveiller
Dans un corps fatigué
Qui pourtant chaque jour
Redonne un coup de collier
Le problème tu vois ?
C'est que lorsque je me lève
Je regarde mon bras
Tous les matins et tous les soirs
Depuis si longtemps maintenant
En espérant qu'il soit chaque jour un peu moins gonflé
Et pourtant je sais
Oui je sais, que malgré toutes les séances de kiné
Il n'est pas sûr
Que j'en retrouve toute la légèreté
Le problème tu vois
C'est qu'il y a une partie entière
De ma féminité
Qui a été retirée
Le prix à payer
Pour continuer à vivre
Sans cellules dégénérées
La pilule a été un peu dure
A avaler
Mais... le vrai problème tu sais
C'est que je n'en parle jamais
Alors que je t'entends te plaindre
Pour des frivolités
Que tu te fabriques un monde torturé
Que tu ne vois jamais la vie du bon côté
Que tu oublies les moments de bonheurs...
Dissous donc ce voile sur tes yeux
Relativise la vie un peu
Peint-là avec de belles tonalités
Fais le choix d'avancer
Avec le plaisir de franchir les étapes
Tu verras alors ton sourire revenir
Et celui de ton entourage par ricochet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article