Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reveriesdelauremmanuelle.over-blog.com

Mes rêveries à travers mes textes et mes photos.

Le temps en solitaire

Souvent je prends le temps en solitaire
D'observer la terre, le ciel et la mer
J'y puise mon énergie
J'y relègue mes pensées
C'est un moment intense de connexion avec la nature
Les sens en éveil
Prêts à accueillir
Les sensations qu'elle procure
Un rayon de soleil posé sur une parcelle du corps
Dont on absorbe la chaleur
Le souffle du vent dans les cheveux
Déposant les particules des cieux
Une pellicule de pluie
Vaporisée en gouttelettes sur les cils
La morsure du froid
Vivifiant la peau d'un rouge saillant
Le grondement des vagues
Qui roulent et déferlent et dont on se berce
Le parfum iodé d'un paysage marin
Déposant sur la langue une saveur salée
Les parfums de fleurs sauvages
Qui s'emparent de vous lors d'une randonnée
L'élégance d'un arbre
Symbole d'une formidable énergie
Juste un moment d'harmonie
C'est cet instant que l'on goûte
Avec un plaisir égoïste
Même lorsque celui-ci est partagé
Il nous est propre, individuel
Chacun sa façon de l'accueillir
De le ressentir...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article