Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reveriesdelauremmanuelle.over-blog.com

Mes rêveries à travers mes textes et mes photos.

Un doux secret

C'est un lien particulier
Qui m'attache à cette terre
J'y puise ma force, ma sérénité
C'est comme un doux secret
Entre elle et moi
Progressivement révélé
Immobile
Juste en éveil
J'entends
Ce frisson qui parcourt l'étendue d'un lac
A peine une vibration
Perçue dans le léger clapotis de la berge
Un froissement ondulant sur le sable
Formant les dessins imaginaires
D'une draperie qui s'étend à perte de vue
Ornée de grains fins et nacrés
Sous mes doigts je sens
Les craquelures d'un sol aride
Qui s'entrouvre sur un monde souterrain inconnu
Je caresse les herbes folles qui dansent au vent
J'en intègre les parfums au gré de mes promenades
C'est à cette terre que j'appartiens
J'en ressens ses vibrations
Nature qui m'éblouit chaque jour
De toutes ces richesses
J'en suis l'esclave bienheureuse
Tant elle m'entoure de ces bienfaits

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article