Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reveriesdelauremmanuelle.over-blog.com

Mes rêveries à travers mes textes et mes photos.

Un lézard nommé Lezzor

Un lézard nommé Lezzor !
Récupéré de justesse hier d'entre les griffes de notre chat. Mon fils me prévient : "Vient voir Maman ! On a sauvé un lézard, il est resté paralysé...
Il était paralysé, oui mais de terreur.
Ma fille a fourni une boîte pour le mettre à l'abri, elle s'est mis en tête de regarder dans l'encyclopédie de regarder ce qu'il faut pour le nourrir. Mon fils lui s'est empressé de lui trouver un nom : Lézzor
Un petit abri d'observation et de défense du chat était alors bâti. "Il va falloir le laisser repartir " Ai-je expliqué aux enfants. Du coup j'en ai profité pour garder des souvenirs, le prendre en photos.
Nous avons laissé la boîte près d'un talus de pierres et de mousses, les enfants sont allés le visiter à quelques reprises et, lorsque le danger était enfin écarté, Lézzor en a profiter pour s’éclipser.
Mon fils a pleuré de ne pas le voir partir, ma fille était triste aussi. Alors pour les consoler, je leur ai expliqué qu'ils pouvaient être heureux de l'avoir recueilli hors des griffes de notre chat, de l'avoir protégé, et ensuite laissé la possibilité de reprendre sa liberté.
Jolis souvenir de Lezzor que nous avons pu prendre le temps d'observer...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article