Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reveriesdelauremmanuelle.over-blog.com

Mes rêveries à travers mes textes et mes photos.

Journée dominicale

Début d'une journée dominicale

6h30...
J'émerge en douceur
Au son d'une belle rumeur
Celle de la campagne qui s'éveille
Au rythme du chants des oiseaux
Plaisir de se prendre un thé...ou un café
Aller le déguster
Dans l'enveloppe des rayons tendres de soleils matinaux

8h00...
Une fois la brume de la nuit dissipée
L'esprit un peu plus dégagé
Prendre la route vers ce lac adoré
Pendant le trajet se préparer mentalement
A rencontrer la nature
Écouter quelques chansons des Frero De La Vega..."Un peu de toi"..."Le coeur éléphant"...
Se laisser porter et marcher
Sourire à cette belle journée qui commence
Puis se poser, observer

9h30...
Bain de soleil sur mon arbre préféré
De l'autre côté, sur l'autre rive
Mon ami le héron fait de même
Sur sa branche perchée
Depuis 20 minutes que je suis postée
Il est toujours là en face de moi aux aguets

Moment d'apaisement, de quiétude
Seuls quelques promeneurs, et surtout les pêcheurs
Viennent profiter de cette tranquillité
Les eaux sont immobiles à peine perturbées
Par un saut de grenouille sous un nénuphar dissimulée

C'était le début d'une belle journée ensoleillée
Tous les ingrédients étaient savamment préparés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article