Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reveriesdelauremmanuelle.over-blog.com

Mes rêveries à travers mes textes et mes photos.

Ma memoire s'attarde...

Ma mémoire s'attarde
Sur le souvenir marqué
D'une nuit passée dans les Pyrénées avec mes parents
Près d'un lac en altitude où nous étions allés campés

Ce lieu aux eaux tranquilles
Troupeau de chevaux paissant,
Allait nous laisser quelques souvenirs indélébiles

Nous avions montés la tente igloo
Tout juste assez grande pour nous trois

Le calme régnait
Comme si le temps avait été suspendu
Pas un souffle de vent
Ne venait perturber
Ces moments de communion avec la nature
Le pique-nique était parfait

Nous glissions dans un sommeil enchanteur
Lorsqu'au milieu de la nuit
L'improbable s'est produit
A la place d'une météo très sage à priori
Un vent à décorner des boeufs s'est levé très soudainement
(Que dis-je "un vent à décriniérer les chevaux" !)
Si puissant qu'avec la souplesse des arceaux de la toile
La tente ondulait et se couchait littéralement sur nous

Toute la puissance de la nature en quelques secondes se révélait
Surprise, inquiétude, étonnement, excitation, rires...
Mélange de différents sentiments qui nous assaillaient

Au petit matin
La météo était redevenue paisible
La tente toujours debout
Les chevaux toujours près du lac
La colère de la nuit ne semblait avoir laissé de traces que dans nos rêves, presque improbable et pourtant si réelle
Un de ces souvenirs, une de ces petites aventures
Que l'on garde en mémoire et que l'on a plaisir à se rappeler au fil des années

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article