Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reveriesdelauremmanuelle.over-blog.com

Mes rêveries à travers mes textes et mes photos.

Ici je me sens bien

Ici je me sens bien
Lieu imprégné de tranquillité, abandonné
Visite silencieuse et respectueuse
D'un temps révolu

Difficile d'expliquer ces émotions intenses et mélangées
Découvertes de moments volés, parfois figés
Laissant apparaître des moments de joies et de drames passés

Ici nous pouvons imaginer les épisodes de vie qui s'y sont déroulés
Tous les sens participant de cette exploration
Odeurs et vision mêlées
D'une trace dui passé
Rattrapée par le temps qui court

Car oui paradoxalement ce lieu laissé à l'abandon
Encore bien vivant d'une certaine façon
Nous transmet les vestiges de son histoire
Mémoire inscrite dans ses murs et ses sols
Parfois dans ce qui fut son mobilier

J'ouvre les yeux sur cette vue éphémère
Car le temps continue d'y appliquer sa progression
Je ferme les yeux pour mémoriser chaque parcelle, chaque grain, chaque couleur
Je respire les odeurs d'humidité qui s'est insinuée ici
Mais aussi celles de cette végétation qui investit l'endroit avec le plein pouvoir d'une nouvelle vie
Toujours la vie
Aimer un endroit comme celui-ci
C'est mettre ses sens en éveil
Et ressentir...imaginer tout en même temps !

Une force incroyable s'en dégage, une énergie qui reprend ses droits...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article